ABOUT ME

J’ai été une passionnée de science toute ma vie, mais comprendre le mécanisme de l’esprit humain était ma vraie passion. Comment le cerveau interprète-t-il l’information du corps en une réponse spécifique ? Quel mécanisme le cerveau a-t-il soumis à une maladie ou à un trauma ? Quelles stratégies est mis en place pour réparer les dommages ?

 

Mes différentes expériences en recherche universitaire m’ont appris à répondre à une question scientifique et à déchiffrer quels outils et quelles expériences utiliser. Cela m’a appris à travailler en équipe, à discuter des problèmes et des idées pour les résoudre. Cela m’a appris à travailler seule et à être indépendante dans mon travail. 
 

Mon amour pour la science ne m'a pas limitée à la recherche universitaire. Au cours de mon doctorat (2015-2019), j’ai commencé à trouver des occasions de développer mes compétences professionnelles à l’extérieur du cadre universitaire. J’ai rejoint un club de speech (Toastmaster) pour travailler sur mon aisance à parler devant un public. J’ai rejoint l’association VAUZ pour les doctorants, postdoctorants et assistants de recherche afin de développer mes compétences en gestion et prendre part aux décisions concernant la communauté (distribution des Subventions et organisation d’événements). 
 

Afin de repousser mes limites, j’ai contacté un podcast pour parler dans un épisode sur la santé mentale des Doctorants. J’ai organisé le festival scientifique international Pint of Science à Zurich en 2019 pour la premiere édition en Suisse en tant que "City Coordinator". 

En 2020, j’ai rejoint l’équipe FENS en tant que stagiaire afin d’élargir mes compétences en dehors du laboratoire. Avant la fin de mon stage, la FENS m'a offert de travailler pour le réseau ALBA et d’aider à promouvoir la diversité et l’équité dans la science du cerveau. 

TELECHARGER LE CV

EDUCATION

INTERETS

SCIENCE

Neuroscience, Comportement, Plasticité...

Toute la science! 

2015 - 2019

Université de Zurich, Switzerland

Doctorat en Neuroscience

"Role of Dopamine in motor rehabilitation after Stroke"

COMMUNICATION SCIENTIFIQUE

Faire connaître la science et les scientifiques au public!

(Pint of Science - Crastina)

LITTERATURE & PODCAST

Harry Potter, Fantasy, SciFi, Thriller...

Podcast sur la Science, le Feminisme, la Mythologie...

 

2012 - 2014

Université d'Aix-Marseille, France

Master es Science, Neuroscience 

  • LinkedIn Clean Grey

ABOUT ME

I have been a Science enthusiast all my life, but understanding the human mind's mechanism was my real passion. How does the brain interpret the information from the body into a specific response? Which mechanism the brain submitted to a disease or an injury use to repair itself?
 

My different academic research experiences taught me how to answer a scientific question, decipher what tool and which experiment to use. It taught me to work in a team and discuss both problems and ideas. It taught me to work alone and to be independent in my work.
 

My love for science did not bound me to Academic research. During my PhD (2015-2019), I started to look outside the academic box for opportunities to grow personally. I joined the VAUZ association for PhDs, Postdocs and Research assistants to develop my management skills and be part of the decision regarding the community (Decision for Grant distribution and organisation of specific events). I brought the international scientific festival Pint of Science to Zurich and became the City Coordinator for the first edition of the festival in 2019.
 

In 2020 I joined the FENS team as an intern to expand my skills outside of the laboratory. Before the end of my internship, I got the opportunity to work for the ALBA Network and help in their mission to promote diversity and equity in brain science.

DOWNLOAD FULL CV

EDUCATION

INTERESTS

SCIENCE

Neuroscience, Behavior, Plasticity,

Neuronal network... All the science! 

2015 - 2019

University of Zurich, Switzerland

PhD in Neuroscience

"Role of Dopamine in rehabilitation after Stroke"

SCIENCE COMMUNICATION

Bringing Science and Scientist to the public!

(Pint of Science 2019; Crastina)

BOOKS & PODCAST

Harry Potter enthusiast, Fantasy, SciFy, Thriller...

Podcast on Science, Feminism, Mythology...

 

2012 - 2014

University of Aix-Marseille, France

Master of Science, Neuroscience 

  • LinkedIn Clean Grey